Find out more about
our recruitment process and our jobs

See our FAQ

We answer your questions !

Si votre profil est retenu, nous prendrons contact avec vous pour vous présenter le métier auquel vous avez postulé et faire plus ample connaissance. Par la suite, un entretien avec une personne du service des Ressources Humaines et/ou un représentant du métier concerné sera organisé.

Selon les postes auxquels les candidats ont postulé, ils peuvent être amenés à réaliser des tests de recrutement. Pour les métiers navigants, les stewards doivent réaliser un test vidéo en anglais et les cuisiniers un test de cuisine (QCM), avant leur entretien, afin que les recruteurs puissent évaluer leur niveau. Pour les métiers sédentaires, les candidats peuvent avoir à effectuer des tests selon les expertises requises sur le poste. 

Certains de nos postes demandent des spécificités en termes de certifications et de documents. D’une manière générale, le passeport est obligatoire (possibilité de prise en charge par nos soins sous conditions d’embarquement). Si possible, nous vous demandons de postuler 1 mois minimum avant votre date de disponibilité : il s’agit du temps nécessaire pour valider votre inscription maritime.

La rémunération des salariés va dépendre de plusieurs facteurs tels que le métier exercé, le statut (exemples : managers, cadres, etc.) ainsi que d’autres éléments. Pour les navigants, les salariés ont un salaire fixe ainsi qu’une partie variable (primes d’habillement, de mobilité, etc.). Les salaires peuvent être connus lors du premier échange avec nos recruteurs. 

Matelot, aide mécanicien, agent d’escale, cuisinier, officier chef de quart polyvalent, infirmier, officier électronicien … Tous nos métiers sont visibles et disponibles sur ce site, mais vous pouvez également les consulter ici.

Que ce soit à bord de nos navires ou à terre dans nos bureaux, ports et centre de formation, de nombreuses opportunités de carrière vous attendent dans des domaines variés. A bord, les navigants en hôtellerie-restauration peuvent candidater lors des bourses à l’emploi pour évoluer des postes plus techniques sur nos différents points de vente et contact. En conduite, les officiers, matelots et mécaniciens peuvent évoluer dans leur domaine. A terre, plusieurs types de mobilités sont possibles : horizontale, verticale, fonctionnelle et transversale. 

Chez Brittany Ferries, nous travaillons à réduire notre empreinte carbone sur deux axes : la réduction des consommations de carburant et l’utilisation des énergies alternatives. 

Notre démarche RSE intègre le renouvellement de notre flotte de navires aux modes de propulsion plus vertueux. Dès 2018, Brittany Ferries fait la commande deux navires au gaz naturel liquéfié. 

Aujourd’hui, trois navires ont déjà été mis en service ; le Galicia en 2020, le Salamanca en 2022 et le Santoña en 2023. Deux navires hybrides GNL/ Électrique entrerons prochainement en service. Des bio-énergies comme le bio-méthane pourront progressivement remplacer les carburants de ces navires. 

Pour en savoir plus sur notre démarche RSE, nous vous invitons à consulter notre rapport d’activité ici.

Retrouvez notre politique de gestion et de protection des données par ce lien : Politique de confidentialité 

Brittany Ferries
& you

When you join Brittany Ferries, you choose a bold shipping company with more than 50 years of savoir-faire regarding shipping crossings between France, England, Ireland and Spain.